(Français) Notre dernière mission humanitaire à l’étranger

Sorry, this entry is only available in French.

Un retour très attendu auprès des enfants sourds et malentendants d’Aït-Melloul 

Pour la sixième fois depuis 2012, AuditionSolidarité s’est rendue à Aït-Melloul, dans la banlieue nord d’Agadir du 11 au 19 avril 2024 pour poursuivre sa mission auprès des enfants défavorisés sourds et malentendants du centre Zohour.

 

Le récit de la mission :

Nous étions impatients de revenir à Aït-Melloul et de retrouver l’équipe marocaine et les enfants que nous avons vu grandir depuis 2012… Nous avons vécu des moments très forts et constaté des jolis progrès chez des enfants que nous connaissons bien, c’est un sentiment merveilleux.

 

 

Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et ce long moment en autonomie, le centre a assuré l’essentiel pour le suivi des enfants appareillés et a structuré le centre avec tout un étage dédié à l’appareillage et l’orthophonie, bravo à eux !

 

 

Ces 7 jours de mission ont été intenses et la collaboration entre notre équipe française et l’équipe marocaine s’est très bien passée. L’équipe marocaine formée lors des précédentes missions reste inchangée, ce qui a grandement facilité la reprise de leurs formations dès le premier jour de mission et constitue un bel atout pour l’autonomie de l’école.

 

 

Cette semaine de mission a permis d’insuffler une nouvelle dynamique et de poursuivre les formations sur chaque poste. AuditionSolidarité a également apporté et laissé sur place du matériel professionnel.

 

 

La structure est très belle, ils ont tout pour faire progresser et oraliser les enfants, nous sommes très optimistes pour la suite.

 

 

Carole Ercole, codirigeante d’AuditionSolidarité

 

Les chiffres clés :

217 enfants et 6 professeurs vus / 378 appareils auditifs adaptés / 354 embouts fabriqués

 

Vidéo teaser de la mission



 

Un grand MERCI à notre formidable équipe française et à l’équipe marocaine pour leur travail.

Merci aux audioprothésistes Lucile Faivre, Anne-Sophie Buri, Eric Jutier, Camille Le Cat, Thibaut Béal et Raphaël Leboutte

Merci à L’ORL Sylvie Claudin
Merci aux orthophonistes Laetitia Puissant-Schontz et Hélène Feuillie
Merci au fabricant d’embouts Benoit Hammer

Merci à Véronique Caput pour le secrétariat

 

Merci à la Fondation Zéphyr, à la Fondation Veolia, à la Fondation AnBer et à Sogea Satom Maroc pour leur précieux soutien !